Site 2016      I      ©Photos Gérard Gravier - M Billon - L Chabrier - JM Guérin - fotolia.com

  • Facebook Social Icon
 

Vendredi 6 juillet 2018

à 21h00

Saint Quentin

[espace scénique extérieur,

Grange de Séraphie en cas de mauvais temps]

Soirée Rock sous les étoiles !

Le groupe Freetime nous propose une reprise des standards : de Clapton à Paul Personne, en passant par Chedid, Jonasz....

Une soirée ou chacun entendra forcément son idole !

Hey Piolette

Samedi 7 juillet 2018

à 21h00

Saint Quentin

[espace scénique extérieur]

[Grange de Séraphie en cas de mauvais temps]

"Deux alpinistes partent à l’ascension d’un sommet : cordes, baudriers, sangles, mousquetons et victuailles, tout y est ! Mais dès le départ la bonne volonté de Piolette ne facilite en rien la tâche, moralement et physiquement la course pour son guide s’annonce bien plus éprouvante que prévu…"

"Hey Piolette" est un spectacle aérien tout publics... éclats de rires assurés !

 

Simawé

Samedi 7 juillet 2018

à 22h00

Saint Quentin

[espace scénique extérieur]

[Grange de Séraphie en cas de mauvais temps]

Dès les premières notes, Simawé vous propulse dans une autre dimension, un espace temps différent où les minutes suspendent leur vol pour vous laisser profiter au maximum des bonnes vibrations qui vous sont envoyées. Ici, le reggae se teinte de belles couleurs folk, les mélodies se font aériennes pour vous ouvrir grand les champs de la perception. Musique viscérale empruntant autant au blues qu’au hip-hop pour s’enrichir de sonorités différentes, le reggae de Simawé déborde d’une énergie primitive qui saisit et donne des envies d’ailleurs.

 

Au tout début du monde

Conte par Jean-Pierre Armand

©Fotolia.com

Dimanche 18 mars à 15h00

Conte tous publics dès 6 ans - Durée 1 heure

Au tout début, sur terre , il n’y avait rien, pas même un arbre ou la lune aurait pu se poser. Puis, les fleuves, les rivières, les fleurs sont arrivés. Le jour suivant ce fut au tour des animaux, et en arrivant ils se sont tous posés la même question :

- Qu’est ce qu’on fait ?

Ils ont tout de suite trouvé la réponse :

- On joue ! On joue à quoi ?

Ils ont inventé un jeu extraordinaire : attraper pour se manger, ne pas être attrapé, ne pas être mangé. Le grand jeu de la Vie et de la Mort.

Le troisième jour enfin, les hommes sont arrivés. Ils ont voulu, eux aussi, jouer au grand jeu, et c’est là que les ennuis ont commencé, surtout pour les animaux…

Durée : 1 heure

Conte tous publics dès 6 ans.

 

Cécile Hercule

Vendredi 30 juin 2017

à 21h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saint Quentin

[espace scénique extérieur]

 

Samedi 1er juillet 2017

à 20h45

Saint Quentin

[espace scénique extérieur]

Mise en scène et jeu : Romain Mas

Assistance mise en scène et jeu : Charlotte Piechon

Régie son : Justine Piechon

Jeu : Clara Jolfre, Cesar Varlet et Lisa Robert

Le mot du metteur en scène

L'inventivité et la sensibilité de Copi donnent naissance à des pièces dont les questionnements font écho à notre actualité. Alliant de grandes envolées poétiques avec de nombreuses joutes verbales acérées, il met en place un décalage, entre lyrisme et vulgarité, qui questionne l’étrangeté de notre monde avec humour et simplicité. La Journée d’une Rêveuse, comme beaucoup d’autres de ses pièces, pose la question de la solitude et de l’appréhension de la mort. Jeanne, le personnage principal, vit seule dans son parc et organise ses journées avec beaucoup de précautions. Mais c’est non sans compter sur la visite de son amie Louise ou d’un étonnant facteur cheval. Fantômes du passé, métaphore de son angoisse, ou simples produits de son imagination, ses personnages viennent déconstruire le monde que Jeanne tente d’installer, et injecter de vives couleurs à un quotidien qui semble être devenu morne et sans surprise. Il me semble important aujourd’hui de parler de cette solitude au vu de l’individualisation grandissante vers laquelle notre société tend à nous pousser. Dans un monde toujours plus connecté, la solitude n’a jamais été aussi difficile à surmonter et surtout à éviter. Nombreuses sont les personnes qui affrontent les obstacles seules, et c’est leur donner la parole que de monter cette pièce, selon moi.

Romain Mas

 

Samedi 1er juillet 2017

à 22h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saint Quentin

[espace scénique extérieur]

Vous cherchez un groupe de musique absurde et burklesque ? Le ton est donné avec la compagnie des Kikidékonafon ! Sarsouille, Guenille et La Grolle nous entraînent au fin fond de nos campagnes où le pire côtoie le meilleur. Autodérision et convivialité... tout un programme pour une belle soirée d'échanges et de musique !

 

Retrouvez vidéos et photos sur leur page Facebook.

Vidéo de présentation retrouvée au fond de la cave !

 

Samedi 13 mai 2017

à 21h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saint Quentin

[en intérieur, la grange de Séraphie]

Battue et délavée par les vents du Connemara, la musique de Sky Road sent l'âpre fumée des pubs, la pluie et les embruns de l'océan, noyée dans la Guinness... C'est toute la musique d'un peuple, une musique pleine de chaleur, de pleurs et de rires, une ballade de Cork à Dublin sur la route du ciel.

La musique du groupe s'inspire du répertoire irlandais, dans la lignée des Chieftains, Dubliners, Pogues,...

Un rendez-vous à ne rater pour rien au monde !

Vendredi 3 mars 2017 - 20h30

Fredy du K. Rouge & Pascal Aurelle

C'est avec Fredy et Pascal que débute la saison 2017 à Saint Quentin.

Auteur, compositeur et interprète, Fredy du K. Rouge nous livrera son répertoire riche d'une vingtaine d'albums et d'autant d'années passées sur les routes de France, de festivals en petites scènes, ou aux côtés des grands noms de la chanson française comme Da Silva, Nilda Fernandez, Les Têtes Raides...

C'est une soirée intimiste et colorée qui nous est proposée, bien au chaud dans la cuisine de Séraphie. La créativité textuelle et musicale sera au rendez-vous !

 

Pique-nique tiré du sac à partir de 19h chez Séraphie.

Entrée libre... à vot' bon cœur !

 

Découvrez ces albums : www.fredydukrouge.bandcamp.com